Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Jour, Mon Jardin...
24 juin 2013

ENFIN !!!

attraper le soleil

Le mauvais temps aurait-il fini par flancher ? Voici que Météo France nous annonce beau temps toute la semaine et quelques rares averses dimanche !

On aurait tort de ne pas profiter du moindre rayon, n'est-ce-pas ?

Je m'en vais donc pour la semaine : tondre à nouveau les 50 cm d'herbes folles qui ont recouvert l'espace herbu, enlever les repousses, qui çà et là ont refait surface, et dessiner ce que sera mon minuscule jardin d'été !

Oui, enfin ! J'ai quelques idées déjà qui me viennent... Soyez patients. N'est-ce pas justement le propre du jardinier que d'attendre le moment le plus propice pour penser, réfléchir, imaginer, rêver son jardin ? On dit que plus l'attente est longue, plus le résultat est fignolé.

Le soleil darde ses rayons, mes muscles et ma peau demandent sa chaleur, mes yeux et mon moral sa clarté. Je m'en vais me poser sur un banc, admirer un jardin qui va peut-être pouvoir sortir de terre.

Je vais leur laisser le temps d'en prendre tout leur saoûl, qu'ils n'en puissent plus de LE voir. Sa Magesté Roi Soleil daigne nous faire cadeau de sa présence après douze jours de pluie et de gris...

Il était temps, quand même !

=)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Jour, Mon Jardin...
  • Ce blog est l'histoire de la transformation de mon jardin. Mais il est aussi un lieu où se mêlent des extraits de textes, de poèmes, ou des réflexions. Laissez-vous transporter par ce jardin-chrysalide... qui deviendra un jour, un superbe papillon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 377
Publicité